La Communauté de Communes du Pays Houdanais est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui a été créée en 1997 par 10 communes, avec la double ambition de renforcer l’attractivité de son territoire et d’organiser un espace de solidarité.
Aujourd’hui la CCPH rassemble 36 communes qui ont décidé de mettre en commun des moyens afin de mener des actions et offrir des services qu’elles ne pourraient pas se permettre en restant isolées.
Située dans la région Ile-de-France aux portes du grand Paris, à l’Ouest du département des Yvelines et au Nord-Est du département de l’Eure-et-Loir la CCPH s’étend sur une superficie de 293km², pour une population de 30 152 habitants.
La CCPH est administrée par une assemblée de 56 élus qui représentent les communes de son territoire qui compose le Conseil communautaire, organe délibérant de la CCPH.

Les représentants de Prunay le Temple à la CCPH sont : Monsieur Jean MYOTTE, Maire de Prunay le Temple, agissant en qualité de Vice-Président en charge du développement économique et Monsieur Jean-François BONNIN, en qualité de suppléant.

Pour en savoir davantage, cliquez ICI !