Lors de sa Réunion du 25 Mars dernier, le conseil municipal a approuvé le compte administratif de l’année 2021 ainsi que le budget de2022.
Grace à une gestion rigoureuse des dépenses de fonctionnement, à une diminution, conséquente de nos annuités d’emprunts compte tenu d’un remboursement anticipé mais aussi à des économies résultant de dépenses non engagées en raison de l’épidémie de COVID, le compte administratif de 2021 se solde par un excédent de fonctionnement de 48 389€.
Ce bon résultat nous permet d’envisager de nouveaux investissements en matière d’entretien du patrimoine et de prestations communales, notamment en matière d’éclairage public avec l’équipement de l’ensemble de la commune en éclairage LED, technologie permettant une diminution significative du coût énergétique.
D’autre part et pour la troisième année consécutive le conseil a décidé de geler le taux d’imposition sur le foncier bâti.
Vous constaterez néanmoins une légère augmentation de votre taxe sur le foncier bâti mais qui résulte d’une révision des bases d’imposition fixées par l’administration fiscale et auxquelles s’appliquent le taux voté par la commune.
Enfin, j’adresse mes très sincère remerciements à celles et ceux qui ont sympathiquement accepté de participer à la tenue du bureau de vote lors de ce scrutin présidentiel.
Les bonnes volontés en prévision des élections législatives peuvent d’ores et déjà se manifester.
Le muguet dans les bois sera au rendez-vous du 1er Mai.
Qu’il vous apporte beaucoup de bonheur.
Le Maire
Jean MYOTTE